Eurosport
Coupe de France féminine : Lyon-Fleury en demi-finales, le PSG face à Thonon Evian
Par
Publié 06/03/2023 à 13:51 GMT+1
COUPE DE FRANCE - Les féminines de l'Olympique lyonnais, détentrices du record de titres, accueilleront le FC Fleury 91 en demi-finales de la Coupe de France le week-end du 18 mars, tandis que le Paris Saint-Germain recevra Thonon Évian, dernier représentant de deuxième division.
Wendie Renard lors de Levante - Lyon en Ligue des champions le 1er septembre 2021
Crédit: Getty Images
L'OL et le PSG, les deux favoris de la Coupe de France, auront l'avantage de disputer le prochain match à domicile avant de se retrouver éventuellement, en cas de qualification, lors de la finale prévue le 13 mai à Orléans.
Les Lyonnaises et leur palmarès record, avec neuf titres en treize finales, ont certes été bousculées en quarts face à Reims (2-2, 8-7 t.a.b.), mais elles restent favorites face à l'équipe de Fleury, actuelle quatrième du championnat. Les deux formations pourront se jauger dès vendredi en championnat puisque les Franciliennes reçoivent l'actuel leader de D1.
Le PSG, actuel dauphin de l'OL, sera de son côté opposé à Thonon Évian, une équipe de D2. Les deux futurs adversaires sont passés par les tirs au but pour accéder au dernier carré. Les Parisiennes, déjà lauréates en 2010 et 2018, ont remporté la Coupe de France lors de la dernière édition en s'imposant 8-0 en finale face à Yzeure (D2).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité